On ne peut rester en forme que si l’on se rend régulièrement dans les salles de gym, c’est un mythe. Cette notion a été brisée après que la pandémie nous a enfermés dans nos maisons. S’adapter à la nouvelle normalité a été un défi pour tous et en particulier pour les amateurs de fitness.
Alors que certaines personnes ont des mini-salles de sport à la maison qui sont équipées d’équipements haut de gamme, d’autres ont improvisé leur routine d’entraînement sur la base de choses facilement disponibles à leur domicile.
Assise murale
L’assise murale ne nécessite aucun équipement spécial, s’aligne près du mur et s’assoit comme une chaise. Tenez la posture pendant une minute et lancez-vous un défi en augmentant la limite de temps chaque jour de quelques secondes.
Voici d’autres exercices que vous pouvez aussi faire à la maison :
Course d’escalier
Si vous manquez le tapis roulant pour obtenir la montée d’adrénaline, montez et descendez les escaliers de votre maison ou de votre immeuble. Cela agira comme un exercice cardio.
Boucles de biceps avec des bouteilles d’eau
Les passionnés de fitness ont généralement des haltères à la maison, mais au cas où vous n’en auriez pas, des bouteilles d’eau viendront à votre secours. Prenez une paire de bouteille et remplissez-la d’eau. Assurez-vous que les bouteilles doivent peser le même poids et que vous êtes prêt à faire quelques boucles de biceps et de triceps.
Stretching
Pour vous étirer, tout ce dont vous avez besoin est un tapis de yoga et vous pouvez pratiquer un certain nombre de postures. Cependant, vous pouvez utiliser le mur du balcon ou la balustrade pour étirer les jambes. Placez votre pied sur le mur ou la balustrade et là, vous pouvez maintenir l’équilibre ou étirer votre corps.