Les bons vieux matins occupés à préparer le déjeuner, à tresser les cheveux de sa fille, à harceler son fils pour qu’il soit prêt à temps et à les déposer à l’arrêt de bus manquent à de nombreux parents. Ce qui remplace tout cela, ce sont les écrans. Les boîtes à lunch se présentent sous la forme de repas servis sur des tables d’étude, regardant des gadgets
Mais quelle est la solution ? L’école est en ligne, tout comme les soumissions, les cours supplémentaires et les activités sociales.
Jeux de société
Obtenez-en quelques-uns qui intéressent les enfants, car les enfants de tous âges les apprécient et il y en a tellement ; quelque chose fonctionnera à coup sûr. Le mieux est de les impliquer dans le choix. Vous pouvez également leur apprendre quelques jeux de cartes ou astuces.
Ci-dessous d’autres conseils à considérer :
L’art
L’art fonctionne très bien même si aucun de vous n’a la fibre artistique. Vous pouvez même créer un jeu de société comme des serpents, des échelles, des nœuds et des croix à la maison. Cela rend les enfants tout excités et hors de l’écran.
Essayez du papier mâché ou de la poterie ou de la simple peinture et du papier. Les livres d’art sont une bonne idée. Même si rien ne sort des séances de bricolage, vous et vos enfants vous êtes bien amusés et cela compte.
La cuisine
Préparer le dîner ou les collations du soir et faire le ménage peuvent faire partie des activités familiales. Vos repas seront délicieux, c’est un bon moment de complicité, les enfants apprendront la nutrition, vous les auriez tenus à l’écart des écrans et la nourriture se terminera sans problème.
Temps de lecture
Faites lire à vos enfants tous les jours. Discuter de l’histoire par la suite est super amusant. Modifiez un scénario dans le livre et demandez-leur d’ajouter à l’histoire. Si ce n’est pas le livre, donnez-leur n’importe quelle situation et demandez-leur d’en faire une histoire. Vous serez surpris des idées qu’ils proposent.