Une bonne digestion est importante car elle contribue au bien-être général d’un individu. Au contraire, un pauvre pourrait nous causer divers problèmes de santé allant de la constipation à l’anémie en passant par des problèmes de peau sans fin.
Divers produits de santé sont disponibles sur le marché et prétendent résoudre vos problèmes de digestion, mais il est préférable de suivre des remèdes naturels pour améliorer votre santé intestinale et stimuler votre métabolisme. Quelques changements dans votre routine et votre alimentation peuvent vous aider à vous débarrasser des troubles digestifs.
Faire tremper les légumineuses et les noix
Les légumineuses et les noix sont saines pour le corps, mais elles contiennent également de l’acide phytique qui empêche notre intestin d’absorber les nutriments qu’ils contiennent. Cependant, le trempage de ces noix et légumineuses élimine l’acide phytique, ce qui permet à notre intestin de digérer plus facilement la nourriture.
Ci-dessous les aliments à consommer :
Pratiquer le Vajrasana après les repas
Après le déjeuner, asseyez-vous en Vajrasana car cela aide à améliorer la circulation sanguine dans votre abdomen. Cela facilitera la digestion et l’absorption.
Prendre du babeurre avec le déjeuner
Le babeurre est obtenu après barattage du beurre de la crème. Ce liquide légèrement acide qui regorge de bienfaits probiotiques est idéal pour rafraîchir l’estomac et soulager les symptômes d’acidité. Il réduit kapha et vata, ce qui conduit à une meilleure digestion.
Marcher
Il n’y a pas de marge de négociation en matière de mouvement. La marche régulière est importante pour une digestion saine. Si vous êtes trop occupé pour faire de l’exercice, faites au moins 5 000 pas par jour.
Éviter les germes et les légumes crus
Si la santé intestinale d’un individu n’est pas bonne, il devrait simplement éviter de manger des aliments crus. Si les personnes ayant un mauvais intestin mangent des germes et des légumes crus, leur santé intestinale se détériorera et les rendra encore plus ballonnées et mal à l’aise.