Votre tour de taille s’est-il élargi depuis le début de la pandémie ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Un style de vie qui vous confine à l’intérieur des quatre murs d’une maison, avec des mouvements limités, ne manquera pas d’ajouter des centimètres à votre ventre.
Les routines ont été perturbées, le stress a augmenté et avec l’émergence de nouvelles variantes du virus à intervalles réguliers, on ne sait pas quand les choses reviendront à la normale. Les changements de poids sont venus avec une bonne raison, car les régimes alimentaires, les niveaux d’activité, les habitudes de sommeil et les routines quotidiennes des gens ont été bouleversés au cours de la dernière année.
Bien manger est essentiel
Une alimentation saine est la clé de la gestion du poids. Les experts insistent sur le fait de consommer des calories régularisées. Certes, un régime hypocalorique demande un apport mesure d’aliments, mais cela ne vous oblige pas à ne rien manger.
Ci-dessous quelques aliments à consommer pour stimuler la perte de poids :
Si vous souhaitez éviter une prise de poids, l’idéal serait d’ajouter des aliments riches en graisses saines, en protéines et en fibres.
Faire du sport
Oui, vous avez bien lu, faire de l’exercice est un must si vous voulez perdre du poids. Saviez-vous que maintenir une routine d’entraînement d’au moins 150 minutes par semaine peut faire plus de merveilles que vous ne pouvez l’imaginer ?
En plus de perdre ces kilos en trop, l’exercice aide à gagner de la masse musculaire, à augmenter le métabolisme et à maintenir un cœur en bonne santé. Il libère également des endorphines ou des hormones du bonheur dans votre corps qui élèvent votre humeur.