La parentalité est en effet difficile et surtout lorsque vous êtes une mère célibataire. De votre stabilité financière à la prise en charge adéquate de votre enfant, il se passe beaucoup de choses, mais cela signifie-t-il que vous ne devriez pas être dans le domaine des rencontres ?
Être une mère célibataire ne devrait pas vous empêcher d’être en couple avec quelqu’un. La romance est pour tout le monde et trouver le bon partenaire vous aidera sûrement à vous détendre. Si vous voulez faire le grand pas et vous frayer un chemin dans le monde des rencontres, ces conseils vous faciliteront la vie.
Abandonner la culpabilité
Les gens peuvent juger et critiquer vos décisions. Si par hasard la culpabilité s’installe, rappelez-vous qu’en plus d’être une mère, vous êtes aussi un être humain. Vous avez un large éventail d’émotions, de besoins et de désirs. Chercher une vie romantique ne fera pas de vous une mauvaise mère.
Voici des conseils en vidéo :
Ne pas garder les enfants dans l’ignorance
Il est important que pendant que vous cherchez des rendez-vous potentiels, ne faites pas de vos enfants votre secret. Faites savoir à vos dates que vous êtes une mère célibataire.
Présenter son partenaire à ses enfants
Ce n’est que lorsque vous avez confiance en votre nouveau partenaire que vous le présentez à vos enfants. Demandez-leur s’ils ont des questions ou des craintes concernant la rencontre avec l’enfant ou les enfants. Pendant tout ce temps, tenez également vos enfants au courant (s’ils ont un âge où ils comprennent ces choses).
Apprendre à trouver le bon équilibre
Si vous avez la chance de retrouver l’amour, cela ne signifie pas que vous pouvez abandonner vos enfants en passant du temps libre avec l’amour de votre vie. Cela créera une rupture dans la relation avec vos enfants. Vous devez trouver un équilibre entre votre vie amoureuse et vos enfants.