On pense que pratiquer le yoga tôt le matin vous permet de rester en forme toute la journée. Dans nos horaires chargés, il devient souvent impossible de prendre le temps de faire des exercices de yoga. Mais que se passe-t-il si vous pouvez faire ces exercices directement à votre bureau.
Nous vous proposons des asanas de yoga de 10 minutes qui éloigneront les maux de dos, les douleurs au cou, les problèmes articulaires et les raideurs musculaires, même si vous travaillez pendant de longues heures.
Siddhasana ou pose accomplie
Asseyez-vous les jambes croisées et vos yeux doivent être fermés. Vos mains doivent reposer sur vos genoux et maintenant méditer. La pose accomplie de Siddhasana ou yoga est la position idéale pour méditer. Il est également excellent pour augmenter la flexibilité des hanches et des muscles de l’intérieur des cuisses.
Ci-dessous une vidéo présentant cette pose :
Pose du croissant de la lune assis
Asseyez-vous sur votre chaise de bureau, inspirez et soulevez votre poitrine vers le haut, levez également les bras vers le haut, soit parallèlement l’un à l’autre, soit avec les paumes jointes.
Chaque fois que vous expirez, penchez-vous plus profondément dans la pose. N’oubliez pas d’appuyer votre coccyx vers le sol. Si possible, tournez aussi la tête. Reprenez-le et regardez vers le haut en inspirant et penchez-le en expirant. Il améliore la flexibilité de vos épaules et de votre cou.
Pose du backend assis
Avec les pieds au sol et la colonne vertébrale droite et non incurvée, asseyez-vous dans votre chaise de bureau. Penchez-vous en avant et ramenez vos bras derrière vous. Maintenant, saisissez le dossier de la chaise et gardez les coudes tendus.
Regardez vos épaules se détendre dans la pose pendant que vous les tirez en arrière et inspirez. En plus de renforcer les épaules, cet exercice améliore la respiration, détend les vertèbres, soulage les douleurs lombaires et améliore la posture.