Elle chante des chansons dans la voiture, elle chante des chansons avant d’aller au lit, elle chante des chansons sur un bateau, elle chante des chansons avec une chèvre, elle les chante ici et là, elle chante des chansons n’importe où.
À huit ans, cependant, il a été étonnamment difficile de trouver un moyen pour elle de porter cet amour au-delà du chant autour de la maison, la chorale de son école n’est pas ouverte aux élèves de deuxième année et les autres chœurs de la communauté sont trop éloignés ou trop cher.
Amusement contre frustration
Comme dans le sport, il y a des compétences et des techniques impliquées dans la musique que quiconque veut être sérieux doit apprendre. Le problème, du moins pour moi, est de savoir quand (ou si) un enfant veut être sérieux à propos de quelque chose qu’il s’amuse actuellement.
Voici les bienfaits de la musique pour les enfants :
En ce qui concerne les passe-temps et les activités parascolaires, je suis convaincu que les parents doivent suivre l’exemple de leurs enfants. Mais peu d’enfants de huit ans sont construits de cette façon; ils veulent toujours jouer comme des enfants, et la minute où le plaisir a disparu, leur intérêt aussi.
Suivez leur exemple
La musique, c’est la passion. C’est à nous, en tant que parents avec des enfants musicaux, de nourrir cette passion de manière appropriée à l’âge et, plus important encore, de manière adaptée à notre enfant.
Certains enfants veulent être le prochain Beethoven à l’âge de cinq ans, d’autres aiment les bruits qu’ils peuvent faire avec les touches et veulent explorer les possibilités de ces sons par eux-mêmes. Même si nous souhaitons un joueur de flûte, notre enfant frappe la table avec son argenterie et regarde avec envie les batteries. Mais si nous suivons leurs traces, peut-être que ces enfants vieilliront, ils décideront qu’ils veulent aller au-delà du plaisir et devenir compétents avec leur instrument.