Tous les fibromes utérins ne provoquent pas de symptômes et ils n’ont pas toujours besoin d’un traitement. Les fibromes peuvent rétrécir et disparaître, surtout après la ménopause. Une personne peut avoir des fibromes sans le savoir.
Les médecins peuvent recommander certains traitements médicaux pour les fibromes, mais certaines personnes peuvent également essayer des méthodes diététiques et des médicaments à base de plantes pour soulager les symptômes. Cependant, très peu de recherches indiquent qu’elles sont efficaces. Dans cet article, nous explorons les preuves à la base des traitements naturels pour les fibromes, y compris les remèdes à base de plantes, et les changements de régime alimentaire et de mode de vie.
Les traitements naturels peuvent-ils aider ?
Dans de nombreux cas, les fibromes se contractent et disparaissent sans traitement. Toutefois, si une personne présente des symptômes gênants ou graves, un médecin peut vous recommander un traitement, qui comprend la pilule contraceptive ou la chirurgie.
Voici une vidéo parlant d’un traitement naturel :
Cependant, certains experts estiment que certains changements de mode de vie peuvent améliorer la qualité de vie d’une personne et contribuer à atténuer certains des symptômes associés aux fibromes, tels que les règles douloureuses et la dépression. Ces changements incluent une alimentation saine, des exercices réguliers et des techniques de relaxation.
Des changements alimentaires
Certaines recherches suggèrent que les personnes ayant une alimentation riche en viande rouge et en aliments riches en énergie, qui contiennent beaucoup de calories, de matières grasses et de sucre, risquent davantage de développer des fibromes. Remplacer la viande rouge (bœuf, jambon ou agneau) par une viande blanche (poulet ou dinde) peut aider.
En général, remplacer les viandes rouges par des viandes blanches ou des sources de protéines à base de plantes, telles que les haricots pourrait être un bon choix pour la santé.