Les changements technologiques façonnent chaque aspect de nos vies. La musique ne fait pas exception. Quand on parle de technologie et de changement, il semble que les arts ont tendance à être laissés de côté. Pourtant, ces domaines créatifs ont toujours le plus à gagner ou à perdre à long terme.
Le monde de la musique est un domaine de création qui semble être constamment influencé par les vagues de la technologie. Quand vous y réfléchissez, tout le monde, à un certain niveau, participe à la musique. Qui n’écoute pas de musique ? Alors que les innovations matérielles et logicielles transcendaient la culture pop, les nouvelles technologies de la musique ont modifié notre façon d’écouter de la musique et de créer de la musique.
La guitare électrique
Où serions-nous sans la guitare électrique ? Ou peut-être une meilleure question, combien de vos chansons préférées incluent une guitare électrique ? Créé en 1941 par Les Paul, il ne savait pas que son instrument allait changer le paysage musical pour toujours. Comme vous le savez probablement déjà, la guitare électrique a contribué à l’ouverture d’une nouvelle ère dans le rock’n’roll.*
Voici comment vous pouvez choisir la bonne guitare électrique :
Le son nouvel âge de l’instrument électrique, associé à sa facilité d’utilisation, en fait un produit de base pour les musiciens émergents qui cherchent à défier les sons existants dans le monde de la musique.
L’enregistrement multipiste
L’enregistrement multipiste est un peu comme une évidence, c’est comme l’introduction de la fusée dans l’espace dans le monde de la musique. Même s’il est difficile d’imaginer un tel moment, car tout est désormais numérique, musiciens et ingénieurs du son ont dû enregistrer une piste complète en une prise.
L’enregistrement multipiste permettait aux chansons d’être divisées en sections, une pièce à la fois, ce qui donnait plus de place à l’expérimentation et au temps nécessaire pour perfectionner les chansons et les albums.