La maîtrise de soi n’est certes pas un nouveau venu dans le domaine de la psychologie. Il existe depuis un moment, mais il continue d’enchanter les scientifiques. Maintes et maintes fois, il s’avère être une vraie star: il apporte de nombreux avantages à ceux qui peuvent le pratiquer avec succès.
Étude après étude, nous confirmons que si nous trouvions le moyen de renforcer notre contrôle de soi, nos vies deviendraient tellement meilleures: nous mangerions plus sainement, nous ferions de l’exercice, nous ne ferons pas trop, ne consommerons pas trop ou ne ferez pas tout ce qui est mauvais pour nous. Nous pourrons atteindre nos objectifs beaucoup plus facilement. Le succès ne sera plus une chimère lointaine.
Qu’est-ce que le battage médiatique et pourquoi c’est important ?
Depuis le test à la guimauve, la maîtrise de soi a été le protagoniste de nombreuses autres études. Et il vit généralement à la mode. Cela donne de grands avantages à ceux qui sont capables de bien le pratiquer.
Voici quelques habitudes à adopter :
Le contrôle de soi a tendance à être des amis proches d’objectifs tels que la réalisation d’objectifs, la santé physique et mentale, et de nombreux autres aspects importants de la vie, relations, universitaires, sports, carrière et estime de soi. En termes simples, la volonté est un must-have lorsqu’il s’agit de regarder n’importe quel type d’accomplissement.
La volonté est-elle illimitée ?
Indéniablement, la maîtrise de soi est un «ça» à avoir lorsqu’il est question d’atteindre nos objectifs. En 1998, une équipe de chercheurs, dirigée par le psychologue américain Roy Baumeister, a introduit une idée qui a rapidement mérité sa place parmi les théories les plus célèbres de la psychologie contemporaine.
Dans l’étude, les participants ont été amenés dans une pièce où, sur une table, se trouvaient des biscuits et des radis fraîchement cuits. Certains ont été invités à essayer les cookies et les autres, les radis.