Plus tôt ce mois-ci, Google Clock avait pris en charge les alarmes musicales de YouTube Music, tandis que le service de diffusion en continu avait été intégré le mois dernier par Android Auto à la version 3.03.
Cette mise à jour a également ajouté un support rudimentaire pour la lecture de fichiers audio sur le périphérique. Pouvoir lire des fichiers audio téléchargés est une étape importante de YouTube Music, remplaçant Play Music comme application Android par défaut. Depuis plusieurs versions, on a suivi une interface dans YouTube Music pour afficher tous les fichiers audio que vous avez localement sur votre appareil.
Un projet en cours de développement
Cette interface utilisateur est toujours en cours de développement. YouTube Music 3.05 est encore en phase de tests, mais on a manqué la version 3.03 de la mi-février pour pouvoir ouvrir et lire des fichiers audio locaux, tels que .mp3 et .mp4.
Voici la présentation de YouTube Music en anglais :
Appuyez sur un fichier audio téléchargé pour lancer l’invite « Ouvrir avec » d’Android, où YouTube Music est maintenant répertorié. Le lecteur qui en résulte est assez rudimentaire et identique à Play Music avec une pochette, le titre de la chanson, sa durée, la lecture. Cette superposition noire a pour thème le fond de panier allant jusqu’au nettoyeur rouge vif et bien sûr au logo « YT Music », qui peut être utilisé pour ouvrir l’application complète.
Des problèmes majeurs rencontrés
Ce lecteur s’apparente davantage à une version pas encore fonctionnelle et ne lit pas le fichier sélectionné dans YouTube Music, car la fermeture de la fenêtre arrêtera la lecture. Le fichier n’apparaîtra pas dans l’interface.
Lors du premier lancement, les utilisateurs doivent octroyer l’autorisation « Stockage » standard à YouTube Music pour lui permettre d’accéder aux photos, aux fichiers multimédias et aux fichiers stockés sur votre appareil.