Les prix de l’immobilier dans la capitale française ont atteint des sommets à la fin de 2018. Et la mauvaise nouvelle pour ceux qui espèrent trouver un bien à Paris, c’est que cette hausse des prix devrait se poursuivre cette année.
L’année 2018 a été une autre année historique des ventes immobilières à Paris. Une excellente nouvelle pour les vendeurs, une nouvelle financièrement handicapante pour les acheteurs. C’était selon les résultats dévoilés jeudi à la Chambre des notaires du Grand Paris. Le prix d’achat par m² a continué à atteindre des sommets et le volume des ventes a continué de croître.
Les prix diffèrent entre quartier
Il y a d’énormes différences entre les prix pour Paris et sa banlieue. Le prix moyen en Île-de-France est de 5 970 euros, contre 9 750 euros pour les biens disponibles en plein centre de Paris. Il y a donc eu une hausse de 5,7 % en un an.
Voici une vidéo parlant de cette hausse :
La zone la moins chère dans le centre-ville est La Chapelle, dans le 18e arrondissement, à 7 460 euros le mètre carré, ce qui représente quand même une hausse de 11,3 % par rapport à l’année dernière.
Pourquoi une telle hausse ?
Si vous avez les moyens, il faut savoir que le quartier le plus cher de Paris est maintenant Odeon au 6e arrondissement, avec un prix au mètre carré de 17 410 euros, soit une augmentation impressionnante de 28,3 % en un an. Une des causes principales de cette hausse continue est la pénurie de nouvelles maisons en construction.
Les notaires estiment maintenant que la barre symbolique de 10 000 euros par mètre carré en moyenne à Paris sera probablement atteinte dès cet été. Ceux qui ont pu acheter un logement dans la capitale auparavant ont donc réalisé un bel investissement.