Les modes de vie trépidants d’aujourd’hui sont à l’origine de la popularité du style zen. Pourquoi ? Après une journée complète de guerre sur le Web et de batailles entre grandes entreprises, il est relaxant de retrouver le style simple et apaisant du décor zen.
Si vous recherchez une oasis de calme dans une mer de stress lorsque vous rentrez chez vous, décorer dans un style zen peut être la solution idéale. Et cela ne causera pas d’angoisse au porte-monnaie. Voici comment atteindre cet espace tranquille que vous envisagez avec un budget.
Ne pas trop encombrer la maison
Si vous êtes un rat de meute, ce style n’est pas pour vous. Les espaces zen n’ont pas d’encombrement et moins d’ornementation. Son but est d’abandonner les pièces jointes. Donc la première tâche que vous devriez faire si vous allez au Zen est de nettoyer et d’organiser la maison. Débarrassez-vous de ce dont vous n’avez plus besoin et revoyez même ce dont vous pensez avoir besoin.
Voici quelques conseils qui peuvent vous aider :
Choisissez ensuite un jeu de couleurs neutre et chaleureux. Les couleurs plus douces de la nature sont très zen. Des couleurs flashy ou vives éloignent le calme général du décor zen. Cela ne signifie pas que vous devez être dépourvu de couleur.
Les lignes basses pour les accessoires et le mobilier
Les meubles que vous choisissez doivent avoir des lignes basses simples. Pas de canapés trop imposants dans cette conception. Les meubles modernes ou asiatiques de teints neutres seraient plus efficaces. Vous pouvez rassembler de nombreuses pièces pour créer des lignes épurées dans le salon ou la chambre à coucher.
Si vous ajoutez des oreillers, les tissus de soie plairont à votre âme et à vos yeux. Des couleurs douces fonctionneraient mieux. La soie brute est en réalité un matériau très résistant. Une belle soie a également une texture remarquable et ne montrera pas aussi facilement les taches.