Les musées ne sont pas les seuls endroits où il est possible de contempler des œuvres d’art mirobolantes. Pour un voyage culturel et artistique en plein centre-ville, rendez-vous donc dans les rues parisiennes.
Des créations de tous les styles à Paris
Pour éblouir les amateurs de Street Art, les artistes opérant dans le domaine donnent rendez-vous à leurs fans dans les rues du 13e et du 20e arrondissement de Paris. À l’affiche, il est possible d’admirer des œuvres sans pair du Dr House, des fresques mettant en avant David Walker et bien d’autres. Pour afficher chaque réalisation, en fonction de leurs inspirations, les artistes se servent de différents supports comme les murs d’un immeuble se trouvant au 141 boulevard Vincent Auriol ou encore ceux de la Rue de Verneuil. En plus des toiles réalisées par un artiste en particulier, certains endroits comme les murs et les escaliers de 59 Rivoli mettent au grand jour les créations et les inspirations de collectifs d’artistes.
Quelques œuvres qui tapent à l’œil
À l’occasion de l’évènement Street Art à ciel ouvert à Paris, parmi tant d’autres, il est impossible de passer à travers la magnifique fresque de Seth qui est exposé au cœur de la rue Emile Deslandres. Il y a aussi ces œuvres du collectif le MUR. Sur un grand panneau dédié aux affiches, le groupe met en avant différentes œuvres. Pour cela, chaque artiste du collectif a droit à 15 jours pour dévoiler sa création au grand public. Mieux encore, pour apprécier les dessins de Jerôme et Némo, deux artistes de renoms du Street Art français, il faudra se rediriger dans les quartiers tels que Ménilmontant, Belleville. Pour Jerôme, l’Homme Blanc est mis en avant. Pour Némo le peintre, le choix s’est porté sur l’aspect d’un homme habillé d’imperméable noir. Enfin, pour avoir un aperçu d’un gros engin orné de peintures signées artistes du Street Art, rendez-vous dans le coin où se trouve le Canal de l’Ourcq.