Le Monkey-Bird Crew ou MBC résulte d’une belle collaboration entre un graphiste et un passionné d’art urbain : Blow et Témor ou Louis et Edouard. Issus de l’École d’Art Visuel Créasud de Bordeaux, les deux artistes ne cessent d’éblouir les amateurs d’art, y compris ceux qui se trouvent à Paris. Cette fois-ci, pour honorer l’art urbain, ils emportent les Parisiens en pleine jungle à travers l’exposition des Monkey Bird.
Rendez-vous dans la galerie artistik rezo
L’expédition dans la jungle par MBC a eu lieu dans la galerie Artistik Rezo entre le 15 septembre et le 3 novembre de l’année 2016. Pour la première fois, le duo d’artiste a donc mis en avant leurs œuvres. À l’affiche, les visiteurs ont eu droit à une belle collection d’œuvres hybrides et tout cela, exposée au cœur d’un décor urbain tout en mettant en avant le style végétatif. Le décor hors du commun se ressent au pas même de la porte d’entrée de la galerie. Ce style emporte les visiteurs dans un monde à part sans qu’ils n’aient encore besoin de contempler les créations des deux artistes. Avec les feuilles automnales présentes un peu partout dans la salle et les superpositions de dalles sur le parquet, il y a tout pour époustoufler les amateurs d’art venu sur place.
Deux animaux à l’affiche
Lors de cette exposition, deux animaux ont été spécialement mis en avant. Les visiteurs ont alors eu la chance de réaliser un travail de réflexion devant le singe et l’oiseau. Pour les artistes, le premier animal représente le point de liaison entre le singe lui-même et l’Homme. Le second quant à lui reflète l’alchimie entre l’esprit et le corps.
MBC, source d’inspiration
Selon Témor, les membres du groupe puisent leurs inspirations à travers des édifices symboliques se trouvant dans les vieux bouquins, dans les cathédrales et même dans les cimetières. Par la même occasion, MBC travaille beaucoup le bois. Dans chacune de leurs œuvres, Témor et Blow souhaitent représenter à la fois le monde moderne et le monde archaïque.