La marque de streetweart Volcom a su se distinguer dès ses débuts, grâce à des habits originaux et philosophiques.

Les débuts de la marque Volcom

Né en 1991, la marque Volcom a été initiée par Richard Woolcott et Tucker Hall, deux amis de longue date. Fans de snowboard, de skateboard, et de surf et disposant d’un budget de 5 000 dollars, les deux copains créent le nom de la marque, un logo de type pierre précieuse. Ils intitulent leur philosophie « Youth Against Establishment » pour opposer une résistance face à l’ordre établi. L’entreprise est située à Newport Beach et priorise l’esprit et la création. Volcom a connu fort développement et s’est diversifié. Volcom intègre le groupe Kering.

Les valeurs et les activités de Volcom

La marque Volcom est orienté lifestyle moderne. La rupture avec les institutions est combinée avec les valeurs de liberté, de créativité et d’esprit novateur. Les sports extrêmes sont le fer de lance de la marque Volcom qui se définit comme avant-gardiste. Volcom ambitionne de vêtir les passionnés adeptes des mêmes goûts pour l’art, la musique, le 7ème art, ainsi que le skate, le surf et le snowboard. La marque met en avant sa contribution pour épauler les sportifs, les artistes et les musiciens. Volcom leur proposer une plateforme collective de collaboration, afin de les laisser s’exprimer sur leurs idées de création. Les idées donnent lieu à des évènements majeurs et marquants comme « Lets the Kids ride free » et ses éditions à succès. Ces idées novatrices ont également vu émerger « Volcom Fiji pro » qui concerne les compétitions spécial surf. La maison de disques Volcom Entertainement a aussi vu le jour, grâce à des idées collectives. Le changement est le maître-mot de Volcom. Ainsi, la marque peut cerner la difficulté et la diversité de l’environnement pour accroître la capacité d’adaptation et l’ouverture aux autres.