Si très peu sont les femmes qui osent s’aventurer dans le monde du rap, surtout lorsqu’il est question de se lancer dans le professionnel, Sianna Dwayna a joué autrement. C’est surement ce qui fait d’elle aujourd’hui l’étoile montante du rap féminin en France, mais aussi dans plusieurs pays du monde.
Aperçu sur le parcours de la rappeuse française
Ayant une nationalité française, Sianna Dwayna vient du Mali. Âgée tout juste 20 ans, elle a commencé à côtoyer le monde du rap professionnel en 2013. Connue à l’international, elle est aussi très appréciée des amateurs de rap en France. Dernièrement, la jeune fille a signé avec Warner Chappell si bien avant, elle a déjà travaillé en collaboration avec la chanteuse française Hollysiz. Avec son ancien groupe Crack House, elle a aussi eu l’occasion de se retrouver en scène avec des chanteurs de hip-hop de renom comme La Fouine. En 2013, lors d’un show à Beauvais, la star se retrouve face au public accompagnée de la Sexion D’Assaut. Après ces quelques parcours, avec l’encouragement de ses proches, elle tente de se lancer toute seule et c’est bien réussi. Grâce à des vidéos de freestyle, elle a touché le cœur d’un grand dénicheur de talent. Celui-ci lui propose des essais en studio d’où la naissance du titre : « Passe-moi la télécommande ».
Une rappeuse qui a de l’avenir
Avec sa voix sans pair et reconnaissable du premier coup, Sianna Dwayna a beaucoup pour éblouir les amateurs de rap. Dans ces titres, la rappeuse fait très souvent allusion à son origine, et au monde dans lequel elle a grandi : celui du Hip-Hop. Jusqu’ici, la native de Bamako enregistre pas mal de titres qui ont déjà fait beaucoup parler d’eux. Entre autres, il y a « Je reste quand même » et « Quoiqu’il en soit ». Dernièrement, la rappeuse française dévoile à ses fans un nouveau titre en featuring avec S-Pri Noir. Le clip est tout simplement réussi et une fois encore, la jeune fille prouve qu’elle a bien sa place dans le monde du rap