Si beaucoup pensaient que David Guetta recevrait le titre du meilleur DJ du monde de l’année 2016, et bien, les choses en sont autrement. Enfaite, le titre proposé par le magazine DJ Mag est accordé à Martin Garrix, un DJ âgé juste de 20 ans. Autrement dit, le jeune Néerlandais semble être meilleur que David Guetta, Tiesto et Hardwell lorsqu’il faut se mettre devant la platine.
Une 20e édition qui surprend le monde
Tous les ans, en automne, le magazine DJ Mag invite les internautes à voter pour les 100 meilleurs DJ de l’année. Celui qui aura reçu le plus grand nombre de vote sera donc considéré comme étant le plus au top. Pour l’année 2016, plus d’un million de bulletins ont été enregistrés. Si un grand nombre de personnes pensaient que le titre serait surement accordé à David Guetta, c’est en réalité le disc-jockey Martin Garrix qui se retrouve au milieu du podium. Connu pour le titre « In The Name of Love », le jeune Néérlandais semble avoir conquis le cœur des amateurs de musique électronique. Jusqu’ici, il s’agit donc du plus jeune artiste à qui DJ Mag a accordé ce titre.
Un lauréat bien surpris
Ayant bien cartonné avec le titre « Animal » en 2014, le jeune Martin Garrix ne s’attendait pas à recevoir ce titre lors de cet évènement de l’année 2016. Plutôt fier du résultat, le jeune garçon confirme qu’il n’a pas même pas eu recours à une campagne particulière pour gagner ce titre. Ainsi, s’il est reconnu meilleur DJ de l’année 2016, c’est justement parce qu’il a du talent, à dire qu’il peut même rivaliser sur le terrain des grands. Pour revenir un peu dans le parcours du jeune lauréat, il faut savoir qu’il mixte des sons et de la musique depuis qu’il a 8 ans. Un grand fan du DJ Tiesto, les créations de ce dernier lui ont beaucoup inspiré. Selon les statistiques, le jeune disc-jockey semble avoir déjà réussi à vendre 10 millions de singles. C’est surement ce qui explique la présence de ses 8 millions de followers sur Instagram.