Une cave transformée en un lieu de prédilection pour les amateurs d’art, Groud-Effet est le nouveau naissant des galeries proposant l’art-urbain. Aménagée dans un endroit pas très commun, la maison compte bien apporter un plus au style des galeries parisiennes.
Ground-Effect, plus qu’une simple galerie d’art
Suite à la rencontre de Thé, co-fondateur de Ground-Effect, quelques images de la nouvelle galerie ont été relevées. En vérité, la maison représente bien plus qu’un simple lieu de présentation de tableaux et de toiles. Elle se voit comme une vraie agence destinée à propulser les jeunes talents opérant dans le monde de l’art urbain. Ayant grandi dans le monde du graffiti, Théo en sait largement sur cette discipline. Habitué à ce monde considéré souvent comme étant celui du ghetto, pour lui, les graffeurs des rues ont du talent, mais malheureusement, le monde artistique trouve du mal à les reconnaître. Pour résoudre cette énigme, avec son partenaire, il décide donc d’ouvrir la galerie « Ground-Effect ».
Ground-Effect et ses objectifs
À la différence des autres galeries d’art de Paris et de toute la France d’ailleurs, Ground-Effect ne se limite pas à être une simple maison d’exposition. La maison se veut de grandir, d’accompagner chaque artiste dans son parcours en commençant par présenter son œuvre au grand jour, dans la galerie. Pour mettre l’accent sur le fait que la maison souhaite s’apparenter aux artistes de la… rue, Ground-Effet fait le choix d’aménager sa galerie au cœur même d’une cave. Superbement aménagé, l’endroit présente l’image même de l’art urbain.
Une galerie prête à collaborer
Prêt à tout pour propulser l’art urbain, Ground-Effect ne se prive pas de collaborateurs. En plus de travailler avec des graffeurs, la maison ouvre aussi ses portes aux tatoueurs, à des photographes et ainsi qu’à toutes les autres catégories d’artistes qui sont partant pour propulser la culture urbaine.