En dehors de la Tour Eiffel, Paris regorge bien de créations « artistiques ». Au cœur même de la capitale se trouvent quelques endroits mystérieux qui servent de « plateaux » artistiques pour quelques amateurs de graffiti. Après quelques coups de bombes sur les murs, le résultat est tout simplement époustouflant.
Des toiles sur les murs publics
Pour commencer le voyage, rendez-vous à la place de la République, tout près de l’édifice dédié aux victimes du 13 novembre 2015. En ayant la tête en l’air, il est impossible de rater ce magnifique Street-Art. Orné de tag et de slogan, le mur s’est transformé en une toile riche en messages. Entre autres, ceux qui se promènent à travers cette rue tomberont sur le dessin de visages aux airs souriants, sans oublier les graffitis mettant en avant le slogan de la ville de Paris : Fluctuat Nec Mergitur. Pour en avoir encore plein les yeux, le parcours continu entre la Rue Beaupaire et le Canal Saint-Martin. Endroit de prédilection pour les amoureux et lieu de refuge des jeunes quand ils se retrouvent en état d’ivresse, l’endroit se voit aussi comme le lieu parfait pour découvrir un art sans pair. Preuve de cela, tout juste sous le second pont est dessiné un léopard des neiges se trouvant encore dans son état pur.
Des artistes de tous les âges
À quelques mètres de là, au carrefour de la rue Bichat, ce sont les enfants, les jeunes et les adultes passionnés qui mettent en avant leurs inspirations. Ici, les œuvres parlent avant tout d’amour, mais aussi de bonheur. Sur les murs, une cinquantaine de couleurs servent d’ornement parfait. Si pour les habitués, l’endroit ne reflète aucun art particulier, pour les rêveurs, ce coin est l’endroit idéal qui permet de s’immerger dans un monde à part. En poursuivant ce voyage jusqu’à la rue Belleville, le monde et surtout les amateurs d’art auront encore beaucoup à découvrir. Entre autres, il y a les monstres coloriés sur la rue Jacques-Louvel et la fresque murale du Capitalisme à la rue d’Aix.