Le hockern est un sport urbain qui a commencé à faire parler de lui au début de l’année 2013. Pour pratiquer cette discipline, une personne doit utiliser un accessoire particulier : le tabouret. Sinon, pour en savoir plus sur cette discipline assez récente, voici un petit guide.
Premier mot sur le hockern
Discipline parfaite pour ceux qui aiment faire du freestyle, le hockern est un sport qui représente un mélange de breakdance, de skate ainsi que de jonglage. Chaque figure doit mettre en avant le tabouret qui est l’accessoire incontournable de la discipline. Entre autres, l’objectif du hockern est de réaliser une diversité de figure de style avec l’auxiliaire. Pour cela, il est possible de le jongler ou d’accomplir des tricks avec. Un sport pratiqué très souvent dans les rues, ce sont les meilleurs endroits où il est possible de trouver chaque fois de nouvelles figures de style. En assistant à quelques démonstrations de rues, il est étonnant de voir à quel point les jeunes peuvent réaliser de vrais arts en jouant avec un simple tabouret.
Un sport qui fait appel au physique
Plus difficile que de monter à vélo, la pratique du hockern nécessite pas mal de physique. Preuve de cela, un vrai pratiquant du sport urbain a fini par perdre jusqu’à 8 kg en réaliser quotidiennement cette activité. Le plus dure dans le hockern c’est de réussir des figures qui jouent à la fois sur la rapidité, les sauts et la maitrise de l’équilibre. Ressemblant d’assez près au skate, en usant de son tabouret, celui qui pratique le hockern passe la majorité de son temps à glisser sur des rampes, à faire des figures en sursautant des petits escaliers. D’autres vont même jusqu’à essayer de tenir plusieurs minutes sur le tabouret pendant que celui-ci roule sur lui-même. Sinon, pour terminer, il faut préciser que dans le hockern, pour achever chaque présentation, le figurant doit se retrouver en position assise sur son tabouret.