Originaire d’Évry et ayant grandi dans le quartier de Champtier-du-Coq, Niska se voit comme la révélation Rap de l’année 2016 en France. Après quelques mois d’absence, la star revient avec un album qui fait vibrer.
Un retour sur les parcours de Niska
Il s’appelle Niska et son visage est vu sur internet pour la première fois en 2015. À l’époque, une vidéo que l’artiste a postée a recueilli un grand nombre de vues. Depuis, le jeune rappeur tisse des liens assez étroits avec des artistes connus comme Maître GIMS. C’est justement grâce à sa collaboration avec ce dernier qu’il prend le dessus sur tous les artistes de sa catégorie en lançant le titre « Sapé comme jamais ». Présenté au grand jour en août 2015, la chanson se retrouve très vite sur le top liste des stations de musique internationale. Suite à cette belle montée, l’artiste poursuit sa route musicale en dévoilant une première mixtape le 2 octobre 2015.
Zifukoro, un album qui déchire
Après la sortie de Charo Life, le mixtape de Niska, le rappeur sort son tout premier album : Zifukoro. Des tubes qui déchirent, c’est ainsi qu’il est possible de résumer les titres qui composent ce nouvel album. Composées en tout de 14 titres, en tête de liste, les fans trouveront le single intitulé lui-même « Zifukoro ». Ce premier titre reflète avant tout les meilleurs de l’artiste. Avec un début assez doux, au final, la chanson se termine en vraie bombe musicale. Zifukoro rappelle un peu le style des autres chansons de l’artiste tel qu’« Allo ». Pour ce premier album, Niska a eu donc la chance de travailler avec des artistes connus dans la musique urbaine. Entre autres, il est possible de citer Gradur, Booba et évidemment Maître Gims. Lors de la sortie de cet album en juin 2016, l’album se retrouve immédiatement en tête de liste des albums les plus vendus sur Fnac.