Pour les amateurs de vêtements hip-hop et streetwear, avoir un t-shirt signé Obey est tout simplement incontournable. Ce que peu de personnes savent c’est que derrière cette marque bien connue dans le monde urbain se trouve un graffeur bien talentueux : Shepard Fairey. Mais en réalité, qui est donc cette personne et d’où lui viennent ses inspirations tant appréciées.
Petite présentation
Comme les dessins sur les t-shirts OBEY sont bien appréciés alors, pourquoi ne pas tenter d’en savoir plus sur leurs origines ? Eh bien, ces dessins visibles sur les vêtements griffés OBEY sont les œuvres d’un graffeur américain. Né en 1970 donc âgé maintenant de 47 ans, l’homme est un grand passionné de graffiti, et surtout de skeatboard.
Les origines d’OBEY
Avant de dessiner OBEY, Shepard Fairey a commencé en 1990 par juste apprécier un poster : celui d’André Roussomoff. Ce dernier est un lutteur français et sur son poster, Shepard Fairey ne rate pas le titre « André The Giant Has a Posse ». C’est justement ce slogan et ce visage même de l’artiste qui ont servi de source d’inspiration aux écriteaux et aux dessins de visages présents aujourd’hui sur les vêtements OBEY.
Les t-shirts OBEY
Obey Clothing est la marque vestimentaire que Shepard Fairey a créée en 2001. Pour le graphiste, les t-shirts de la griffe représentent des supports parfaits pour faire passer un message aux restes du monde. Pour faire mieux, lorsque Shepard Fairey livre ses articles, à travers une petite étiquette, il ne rate pas l’occasion de partager avec ses clients l’historique et le pourquoi de la marque. Il faut savoir que la marque propose aujourd’hui des t-shirts pour la gent masculine et la gent féminine. Selon les goûts, il est possible de choisir un modèle avec juste le nom de la marque inscrit dessus ou un autre orné de dessin mettant un accent sur le style urbain.