Les trottinettes sont les joujoux des petits garçons et des petites filles. C’est très souvent l’image octroyée à la patinette. Les trottinettes pour le freestyle ont été spécialement conçues pour retravailler cette image trop sage de la version classique. Destinées plus aux sportifs, faire des freestyles avec une trottinette est devenu un vrai défi surtout pour les trotiriders.
Un début assez difficile
Lorsque les amateurs des trottinettes commençaient à donner de la valeur à la trottinette freestyle, la pratique a eu difficilement du mal à gagner du terrain. Plus dures encore, les trotiriders n’étaient même pas acceptées dans les endroits dédiés à la pratique du sport de glisse urbain. Avant l’année 2015, même les portes du skate-parc de Nantes ont tout simplement été fermées à ceux qui pratiquaient la discipline à cette époque. Heureusement, après quelques ripostes, les choses semblent avoir changé. Cette pratique commence à être vue d’un nouvel œil. Entre-temps, les trotiriders faisaient tout pour bien mettre le point sur le « i » en prouvant à tous que la trottinette freestyle est bel et bien un sport comme tous les autres sports de glisse.
Une pratique qui nécessite du travail
S’il fallait comparer la pratique de la trottinette freestyle, du skate ou encore du roller, le premier offre plus d’alternatives de styles de figure. Compte tenu de cela, pour briller dans cette pratique, un trotiriders se doit de beaucoup travailler ses mouvements. Pour cela, un investissement côté matériel s’impose. C’est d’ailleurs ce que font tous les amateurs de sports de glisse urbains. Il faut savoir que depuis presque 8 ans maintenant, de plus en plus de magasins spécialisés proposent des accessoires pour la pratique de la trottinette freestyle dans leurs rayons. Ainsi, pour s’initier à cette discipline, il faut commencer par avoir au moins une trottinette freestyle. Le prix du matériel ne dépasse pas les 300 euros.
La trottinette électrique est-elle compatible ?
Vous avez décidé de vous lancer dans le freestyle, mais vous possédez une version classique, celle qui nécessite la force de vos jambes pour avancer. Sur le site https://www.mobilitedouce.fr/trottinette-electrique/, vous pourrez toutefois trouver des trottinettes de qualité qui méritent votre attention, mais sont-elles compatibles avec cette discipline ?
- Il est possible de se confronter à ces rampes et ces différents plateaux puisque le moteur vous permet d’avoir une certaine propulsion.
- Toutefois, le moteur a tendance à augmenter le poids de votre appareil, il est alors plus difficile de se déplacer et surtout de vous envoler.
- Vous pourriez également endommager le moteur qui se trouve souvent sous le plateau qui est également plus petit.
- Au vu du prix d’une telle trottinette électrique, il est sans doute judicieux de la réserver à des déplacements classiques.
En effet, il faut débourser moins de 100 euros pour un modèle traditionnel contre plusieurs centaines d’euros et même 400 euros pour une trottinette électrique comme celle proposée par Xiaomi. Il serait dommage de débourser une telle somme pour un appareil susceptible d’être rapidement endommagé surtout si vous réalisez des glissades sur des barres puisque le moteur sera directement en contact avec ce support, ce qui n’est pas recommandé pour certains modèles.