Contrairement à certaines idées, le court Philippe-Chatrier du stade Roland-Garros n’est pas le seul endroit où il est possible de faire du tennis. Depuis maintenant quelques années, le Street tennis a démocratisé cette discipline.
Le Street tennis : un sport pour tout le monde
Contrairement au tennis traditionnel, le Street tennis est accessible à tout le monde. Si auparavant, la pratique du tennis lui-même nécessitait d’importants investissements financiers pour l’achat des matériels, pour l’inscription aux clubs, et pour l’initiation même à la discipline, aujourd’hui, tout cela prend fin. C’est d’ailleurs pour dire adieu à toutes ces contraintes que le Street tennis a été créé. Proposant les mêmes sensations de jeu que le tennis traditionnel, le Street tennis peut se pratiquer un peu partout. Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir un simple terrain de basket transformé en un terrain de tennis. Lors des promenades en famille, il suffit de repérer deux pieds d’arbre pour y attacher le filet pour jouer du tennis en plein air.
Les points forts du Street tennis
Côté coût, le Street tennis est largement plus abordable que le tennis traditionnel. Les équipements sont moins chers. Dans les magasins spécialisés, il est possible de trouver des kits composés de tous les équipements nécessaires à la pratique de la discipline. Le pack se compose essentiellement de deux raquettes en aluminium. Elles sont plus légères et plus petites que celles qui sont utilisées dans le tennis classique. Le pack comporte aussi un filet, trois balles et une boite de craie pour faire les marquages. Ainsi, pour pratiquer ce sport, les intéressés ne dépenseront pas plus de 80 euros. L’autre avantage du Street tennis c’est que pour le pratiquer, les joueurs n’ont pas besoin d’intégrer un club et de payer de lourds frais d’adhésion. Il n’est pas aussi nécessaire de louer des terrains spéciaux, car comme il était dit, ce sport peut être pratiqué un peu partout et même dans un jardin moyennement espacé.