Brice Coyere ou Brisco pratique le Freestyle basket depuis 2007.
Le parcours de Brisco
Après avoir visionné des cassettes And 1 de highlights des joueurs de rue de basket américain et étudié de nombreux mixtapes, Brisco s’est lancé dans le Freestyle basket. Il apprécie le fait de jouer sans adversaire, ni panier et coach. Brisco a plusieurs références comme les streetballers de « Hot Sauce », la pub de Nike basketball avec Luis Twickz Da Silva. Il visionne des vidéos de break, de contorsionnisme et de basket pour trouver des idées. Brisco possède en tout 15 titres dont un championnat du monde en 2013, et deux championnats d’Europe en 2012 et 2013.
La préparation du Freestyle basket
Pour un show, il faut prioriser les échauffements de base et enchaîner les répétitions sur les mouvements plus compliqués. Les derniers détails perfectibles sont à peaufiner. Brisco corse l’entraînement en répétant sur un sol trempé avec un ballon dur à manipuler. L’entraînement au show se termine par 45 minutes d’assouplissements et d’étirements. Dans le cadre d’une préparation à une compétition, l’échauffement se fait sur un fond musical afin de revoir les transitions et de répéter les enchaînements. Il termine par un renforcement musculaire suivi d’étirements.
Les mouvements difficiles à l’apport des structures
Les mouvements que Brisco exécute sont ses propres créations et font l’objet de recherches afin de provoquer les réactions positives du public. Le bras carré fait partie de ses réalisations. Cette figure est un mélange de tricks incluant une contorsion du coup. En matière de structure, le S3 a initié son style, son Freestyle. Le S3 a influencé le flow en faisant coordonner mouvement et musique. De plus, le crew a permis une belle ouverture en insérant le pied dans les moves de Freestyle basket, ainsi que le break au niveau du ballon. Le Freestyle a permis de nombreuses rencontres, de multiples voyages à l’extérieur.