Implantée au cœur même d’un parc naturel, une passerelle faisant 18 mètres de longueur sert de décors pour la localité du Vieux-Condés. Coin privilégié des promeneurs, la structure sert souvent de passage aux amoureux du sport urbains, surtout ceux qui font du footing.
Une architecture au design bien travaillé
Côté design, la passerelle Single faite en acier CorTen a tout pour plaire. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle fait partie des meilleures réalisations de la Collection StreetLife de l’année 2014-2015. Pour donner un style particulier à la structure, une collaboration étroite s’est établie entre les paysagistes venant de l’entreprise IdVerde se trouvant en Bouchain et le cabinet d’architectes qui répond au nom d’Atelier Nervures. Avec le style qui lui est attribué, la passerelle offre un accueil chaleureux à ceux qui viennent y poser pieds. Ses garde-corps sont généreusement courbés, ce qui lui donne une allure très chic. Épousant parfaitement l’ensemble du paysage, elle sert d’ornement parfait à l’endroit où elle est implantée.
Une structure qui fait du bien
Donnant un coup de design au parc qui se trouve sur le rebord du Vieux-Condée et de la cité Taffin, la présence de cette passerelle a aussi apporté une bouffée d’air frais aux habitués des lieux. Si pour certains, rien que le fait de traverser chaque jour le pont apporte un brin de bonheur, pour les sportifs comme les coureurs, passer à travers la passerelle représente un vrai plaisir. De plus, chaque matière utilisée pour la conception de la structure a été minutieusement travaillée afin d’offrir la sécurité totale aux personnes qui y viennent et qui y vont. Évidemment, cela inclut les coureurs avérés. À titre descriptif, cette structure dispose de câbles en inox, avec un maillage fait en acier Corten sur les deux côtés. Pour le revêtement, le choix des concepteurs s’est orienté vers le bois dur Solideck 70. Celui-ci donne une présentation plus traditionnelle à la structure.