Dernier naissant des centres culturels à Paris, La Place a été construite à destination du hip-hop. Inaugurée le 24 septembre 2016, l’ouverture du lieu fait la joie de tous amateurs de la musique urbaine et des passionnés d’art et de cultures de la rue.
Une inauguration digne de ce nom
Pour fêter l’ouverture de ce nouveau centre culturel, des artistes élogieux étaient présents à l’affiche. Pour inaugurer la salle de spectacle, Georgio et Vald étaient montés sur scène pour donner un concert totalement réussi. La salle en question est bien spacieuse, mais cela ne réduit pas le niveau d’intimité qu’elle offre aux personnes qui y viendront pour apprécier un spectacle. Sinon, pour se donner rendez-vous avec les dJ tels que First Mike, Soo Dicko, R-ASH et Crazy B, il fallait se rendre dans le bar.
Présentation de l’infrastructure
Entre autres, La Place enregistre aussi la présence d’une petite salle pouvant recevoir quelques centaines de personnes. Cette pièce est surtout destinée à la réalisation de conférences et de projections. En tout, l’endroit compte aussi quatre studios dont deux sont réservés aux enregistrements. Les deux autres sont dédiés à la danse et aux arts visuels. La Place enregistre aussi la présence de quelques cabines de Djing. Pour ceux qui ont besoin d’un espace incubateur, le centre leur en propose un. Sur place, il existe déjà tous les équipements nécessaires à cela, dont les postes pour un travail individuel. En gros, le centre hip-hop de Paris est aménagé sur un terrain de 1500 mètres carrés.
Un lieu parfait pour apprécier le hip-hop
Après une inauguration bien réussie, La Place a pour objectif de toujours proposer de beaux spectacles, de magnifiques expositions et des conférences intéressants à tous ceux qui viennent sur place. Déjà, pour ouvrir le bal, le 5 octobre dernier, La Place commence par accueillir l’évènement « le Tandem Paris – New York ».