Le rider Kenneth Tencio a réussi un record jamais inégalé. Il a effectué un backflip, un trick particulièrement difficile, au-dessus d’un escalier.
Les secrets de la réussite de kenneth tencio
Né au Costa Rica, Kenneth Tencio a 21 printemps. Après cinq années d’entraînement et de backflips, ce jeune rider a réussi son pari. L’exploit a été réalisé dans son pays natal, dans la ville d’Heredia sur un spot. Le spot inclut 11 marches avec un rail au centre, et un grillage à la sortie. Il a tenté le record à quatre reprises, et il s’est concentré sur son guidon tout en veillant à ce que les roues se replaquent d’un seul tenant.
Les disciplines et le matériel requis au BMX
Si BMX veut dire Bicycle Motor Cross ou vélo cross. Au BMX, le flot intègre des figures exécutées sur un sol plane. Le race est un parcours d’obstacle de 300 à 400 mètres qui mobilise 8 participants. Le vert consiste à effectuer des figures sur des rampes de Big Rampes ou Half Pipe. Le Dirt intègre des figures avec une bosse de terre. Le Street permet de faire des figures sur des modules de skateparts. Hormis le bike, le matériel comprend des pegs ou cale-pieds.
Les principales figures du BMX
Le pompage est utile pour l’amplification du saut. Les aérials définissent le saut sur une rampe. Les jumps concernent un saut en street et dirt. Les bunny-up sont une technique de saut sans tremplin. Les grinds concernent la glisse sur 2 trucks et deux pegs. Le Wall Ride signifie que le rider roule sur un mur. Le Tail tape sert à poser une plateforme sur une roue arrière. Le Turn Down est une position de guidon. Le Look Back est un tournage de guidon. Le Look Back est un tournage de guidon tout en regardant en arrière. Le Back Flip est un saut arrière.