Dans le département de Gard, à Alès, une vieille usine abandonnée a capté l’attention des amateurs de skate. Après quelques études du lieu, l’endroit a été très vite transformé en une sorte de parc pour faire du skate.
Quand l’usine désaffectée devient un super terrain de jeu
S’il y a quelques années de cela, cette usine servait pour la réalisation de charpentes métalliques, aujourd’hui, elle est devenue l’endroit incontournable des amateurs de sports urbains se trouvant dans la localité. Accessible au grand public, l’espace se veut devenir un vrai centre de loisirs pour les pratiquants de différentes disciplines. Ainsi, il n’est pas dédié uniquement aux personnes qui aiment faire du skate. À travers les différentes structures aménagées sur place, le skate-parc peut aussi servir de terrain de jeu pour tous ceux qui sont passionnés de sport de glisse. Entre autres, pour ceux qui aiment s’amuser avec leurs BMX, mais qui ont du mal à trouver l’endroit idéal pour cela, il suffit de se rendre dans le nouveau centre de loisirs urbain. Il en est de même pour les personnes qui font du roller, qui jouent à la trottinette.
Le skate-parc, un concept qui prend du terrain
Il faut savoir qu’en France, le concept du skate-parc commence à intéresser quelques communes. Comme dans le département de Gard, la municipalité de Blangy-sur-Bresle veut aussi lancer le même projet dans sa localité. Déjà, le 15 octobre 2016, un comité a été mise en place pour étudier la question et le projet. Selon le calendrier prévisionnel, l’aménagement du terrain se fera entre le mois de janvier et le mois de février de l’année 2017. La livraison des équipements et des modules dédiés à remplir le skate-parc se fera au mois de mars et normalement en avril, le parc devra annoncer au grand public son ouverture officielle.